12 Avenue du Draio de la Mar 13620 Carry-le-Rouet
Me contacter 07 69 54 43 54

nettoyer sa toiture tous les 10 ans

Pourquoi nettoyer sa toiture tous les 10 ans

Pourquoi nettoyer sa toiture tous les 10 ans ?

Le nettoyage de toiture à Martigues n’est pas seulement un moyen d’entretenir le toit pour qu’il puisse avoir une longévité accrue, c’est avant tout une question de sécurité. En effet, il vise à enlever toutes les mousses qui s’y accumulent durant des années, impactant ainsi sur sa résistance face aux conditions climatiques.

Quelques raisons apparentes pour le démoussage de la toiture

Les conditions météorologiques auquel est confronté le toit d’une maison peuvent être rudes et peuvent changer tous les jours. La pluie et le soleil permettent aux mousses de se développer rapidement, ce qui impacte sur la longévité de la toiture, il en est de même pour le gel et la glace.

La pollution qui s’y dépose altère son étanchéité, c’est pourquoi il est beaucoup plus prudent de procéder au nettoyage de toiture à Martigues de façon périodique. De plus, le propriétaire peut voir monter en flèche sa facture de consommation d’énergie si son toit n’est plus étanche.

Le démoussage de la toiture a également un but précis, celui de l’esthétique. Les mousses et les lichens qui s’y forment peuvent être un réel problème pour la beauté de la maison. Le toit doit être  nettoyé et bien entretenu puisqu’il représente un élément clé pour le design de l’ensemble de la maison.

Je souhaite
obtenir un devis rapidement

07 69 54 43 54

artisan.vaise13@gmail.com

Les bons gestes à adopter et les solutions efficaces !

Pourquoi nettoyer sa toiture tous les 10 ans

L’utilisation d’une brosse est nécessaire pour entretenir et nettoyer le toit. Elle permet d’éliminer avec facilité les lichens et les mousses sans recourir à des produits chimiques. L’utilisation d’un nettoyeur à haute pression est aussi une solution efficace, mais c’est un matériel qui doit être utilisé exclusivement par un professionnel à cause de sa puissance.

Les produits anti-mousses peuvent être utilisés, mais seulement à une certaine limite. Il convient de choisir des produits biologiques qui n’altèrent ni l’environnement ni l’esthétique de la toiture si leur utilisation s’impose.

Les fils de cuivre sont très efficaces pour empêcher le développement des mousses. L’oxydation du cuivre en contact avec l’humidité les empêche de pousser à nouveau. C’est une solution sur le long terme puisqu’il peut rester sur le toit pendant plus de 4 ans. Cependant, le seul hic  est qu’il n’est pas envisageable sur une toiture en zinc.

La solution hydrofuge permet de prévenir et de traiter toute humidité qui permet aux lichens et aux mousses de proliférer. Le service doit se faire sous la responsabilité d’une entreprise qui maîtrise parfaitement  le travail puisque cette solution est très corrosive pour la plupart des matériaux de construction.