12 Avenue du Draio de la Mar 13620 Carry-le-Rouet
Me contacter 07 69 54 43 54

Quel est le prix d’un nettoyage de toiture

Quel est le prix d’un nettoyage de toiture

Quel est le prix d’un nettoyage de toiture ?

Vous souhaitez effectuer le nettoyage de votre toiture à Martigues, mais vous ne connaissez pas le tarif appliqué pour la prestation ? Prenez en compte que les travaux de nettoyage de toiture sont facturés en m2 et en fonction du type d’entretien apporté par le professionnel : nettoyage simple, démoussage, hydrofuge, etc.

Ce qu’il faut savoir sur l’application des tarifs

L’application du prix de nettoyage de la toiture à Martigues varie considérablement de la taille du toit, car le calcul se fait au mètre carré. Plus la toiture et grande, plus le tarif est cher même s’il s’agit d’un simple nettoyage sans aucun autre traitement.

La facture peut aussi être influencée par le type de service et d’entretien demandés. Les étapes du démoussage et les méthodes utilisées peuvent varier le prix. À savoir que le produit anti-mousse varie entre 3 et 6 euros le litre et entre 6 et 16 euros le litre pour le produit hydrofuge.

Le matériau de la toiture joue également un rôle important sur le tarif puisque le nettoyage d’un toit composé de tuile n’est pas le même que celui d’un toit en zinc.

Je souhaite
obtenir un devis rapidement

07 69 54 43 54

artisan.vaise13@gmail.com

Quel est le prix d’un nettoyage de toiture

Nettoyage de la toiture

Le prix du nettoyage du toit varie entre 15 et 20 euros le m2, c’est l’une des prestations les plus accessibles au niveau des tarifs. D’ailleurs, il peut être réalisé par le propriétaire lui-même en se munissant tout simplement de tous les équipements nécessaires : brosse, échelle, etc.

Le nettoyage au karcher demande cependant une maîtrise aiguisée de l’outil. Il est essentiel de s’assurer qu’il se situe à une distance raisonnable par rapport à la toiture pour éviter la détérioration de la tuile.

La pression du jet d’eau à sa sortie doit également faire l’objet d’une maîtrise infaillible puisqu’il assure à la fois la protection de la toiture et l’élimination de la saleté.

Démoussage du toit

Le démoussage du toit est réalisé par une entreprise professionnelle avec un prix qui varie entre 20 et 30 euros le m2. Le service peut consister à enlever les champignons, les mousses, les algues, les lichens ou encore les débris de végétaux qui s’accumulent sur le toit.

Des règles et de bons gestes doivent être adoptés pour la réussite de cette mission. La connaissance du meilleur produit (efficacité et non-corrosif) et du mode d’utilisation des divers  matériels joue également un rôle prépondérant.

Il est important de noter que le démoussage est toujours accompagné d’un traitement spécial qui consiste à empêcher les mousses de repousser et il est facturé en sus par les entreprises. La meilleure solution est de demander un devis qui est généralement gratuit.