12 Avenue du Draio de la Mar 13620 Carry-le-Rouet
Me contacter 07 69 54 43 54

Zingueur à Martigues

Zingueur à Martigues

Des professionnels sérieux pour la réalisation de toutes vos pièces de zinguerie

Dans la région de Martigues, l’Entreprise Vaise réalise, depuis plus de 10 ans, des travaux de zinguerie de grande qualité. Nous sommes ainsi en mesure de travailler sur tous les éléments de zinguerie de votre couverture traditionnelle. Zinc, cuivre ou inox, nos zingueurs à Martigues maîtrisent à la perfection le travail de ces matériaux essentiels pour le raccordement des différentes parties d’un toit ou la mise en œuvre des éléments permettant la bonne évacuation de l’eau comme les gouttières en zinc, les chéneaux ou encore les descentes d’évacuation des eaux pluviales (EEP). Nous prenons également

Zingueur à Martigues, un savoir-faire incontestable

La zinguerie, un élément indissociable de la couverture

La qualité de l’étanchéité d’une toiture doit autant à la mise en place de la couverture en elle-même qu’à la réalisation parfaite des différentes pièces de zinguerie parachevant les travaux de couverture. À l’occasion de la réalisation ou de la rénovation de votre toiture, nos artisans couvreurs zingueurs à Martigues effectueront avec soin ces finitions, qu’il s’agisse de la pose des gouttières ou de celle des chéneaux ou du faîtage. Il en sera de même pour les noues, qui assurent l’étanchéité entre deux pans de toit, ou des abergements installés le long des cheminées, vasistas, lucarnes et autres fenêtres de toit. Selon ce qui aura été prévu dans votre devis de travaux de toiture, ils travailleront indistinctement l’un des nombreux matériaux utilisés en matière de zinguerie : zinc, cuivre, PVC, acier galvanisé, inox, aluminium, bois ou composite. Chacun de ces matériaux présente des qualités incontestées, même si souvent bien différentes. Aussi, votre choix se fera-t-il en fonction de votre budget, des qualités techniques recherchées et de l’aspect architectural de votre demeure. Le cuivre, par exemple, affiche de nombreux atouts, mais reste onéreux tandis que le PVC, beaucoup plus abordable, est sensible aux températures négatives. Lors de ces travaux en hauteur, nos zingueurs à Martigues prendront soin de ne pas détériorer votre toute nouvelle couverture de toiture en agissant avec une grande dextérité.

Faites opérer toutes vos réparations dans les règles de l’art

Les zingueurs de l’Entreprise Vaise peuvent aussi intervenir, en dehors de toute rénovation ou réparation de toiture, pour remettre en état l’une ou l’autre des pièces de zinguerie qui occasionnerait une fuite. Dans ce cas, nous commencerons par effectuer une recherche de fuite d’eau afin de localiser très précisément l’élément défaillant avant de procéder à sa réparation. Si l’une de vos gouttières en zinc est percée, par exemple, nous réaliserons, selon l’importance des dégâts, une soudure à l’étain ou un bitumage en collant plusieurs feuilles d’aluminium à la chaleur. S’il s’agit d’une petite fuite, nous pourrons opérer un colmatage et rebouchage avec du mastic spécial zinc. Nous pouvons également intervenir sur des abergements endommagés ou remplacer un faîtage manquant. Quel que soit le cas de figure, nous assurerons un travail de qualité, effectué dans les règles de l’art, afin que notre réparation soit non seulement fiable, mais durable. Ce savoir-faire en matière de zinguerie est essentiel pour que votre couverture ne se détériore pas inutilement et affiche, elle aussi, une longévité à toute épreuve.

Je souhaite
obtenir un devis rapidement

07 69 54 43 54

artisan.vaise13@gmail.com

Toiture zinc à Martigues, des solutions adaptées à votre architecture

Zingueur à Martigues

Un matériau d’une longévité incomparable

L’avantage d’un matériau comme le zinc pour réaliser une toiture ? Son incroyable longévité. Il pourrait ainsi résister plus d’une cinquantaine, voire d’une centaine d’années, aux intempéries et aux bourrasques de vent. Autre atout, sa légèreté qui permet de le poser sur des structures « légères », mais aussi son esthétique puisqu’il offre des reflets bleutés qui ne sont pas dénués de charme. Enfin, c’est un matériau de couverture qu’il est facile d’entretenir, puisqu’il n’est pas sujet à la présence de mousse ou aux infiltrations d’eau. Seul inconvénient, son coût, souvent plus important que les matériaux de couverture traditionnelle.

Les plaques de zinc utilisées en toiture ont une largeur de 500 à 650 mm, ces dernières étant à bannir dans les zones exposées au vent. L’épaisseur, elle, est de 0,65 mm, 0,70 mm ou 0,80 mm.

Zingueur à Martigues

Une technique de pose adaptée à vos besoins

Pour votre toiture zinc à Martigues, nos poseurs sont en mesure d’effectuer une pose à tasseaux ou une pose à joint debout.

Longtemps employée pour la réalisation des couvertures en zinc, la technique de pose à tasseaux est toujours très utilisée dans les opérations de rénovation. Elle est d’autant plus appréciée qu’elle permet de créer des effets de relief au charme incontestable. Au moment de la réalisation d’une couverture à tasseaux, nous fixons des tasseaux dans le volilage avant de mettre en place les plaques de zinc avec des pattes de fixation. Nous recouvrons ensuite les jointures avec des couvre-joints pour assurer l’étanchéité de l’ensemble.

Particulièrement adaptée aux surfaces importantes, la pose à joint debout permet d’obtenir une étanchéité maximale. De plus, la faible hauteur des joints (25 mm contre 40 mm pour les tasseaux) garantit un rendu esthétique et moderne. Convenant aux pentes supérieures à 5 %, cette technique permet d’assembler les bacs de zinc avec des raccords dits à joint debout, des raccords qui vont joindre les bacs entre eux par un système de double pliage sur toute la longueur avant les faire tenir grâce à des pattes de fixation. Dans cette approche, nul besoin de tasseaux ou de joints, l’assemblage se fait rapidement et facilement, réduisant sensiblement le coût d’une toiture zinc à Martigues. De plus, elle permet de réaliser des toitures aux formes complexes. Forte de ces différents atouts, la technique à joint debout est donc de plus en plus employée pour la réalisation de couvertures neuves.